APEERS - Fournitures scolaires

Aide et lexique

Cette page - qui s'enrichira au fil de vos questions...- est destinée à vous expliquer certains point du fonctionnement du site et vous expliquer certains termes spécifiques à la papeterie et à l'action Fournitures scolaires

Identifiant : «Login» en anglais. Mot servant à identifier une personne (ou utilisateur) sur un site internet. Il est choisi librement par l'utilisateur, à condition qu'il ne soit pas encore utilisé par quelqu'un d'autre. C'est souvent une combinaison du prénom et du nom, mais cela peut être tout autre mot ou combinaison de caractères. Il est très souvent, et c'est le cas sur le site des fournitures scolaires, accompagné d'un mot de passe. (voir ce mot) En cas d'oubli, vous pouvez retrouver votre identifiant et obtenir un nouveau mot de passe grâce au lien sur la page d'accueil du site. identifiant (29K)
Mot de passe : «Password» en anglais. Mot tenu secret, choisi par un utilisateur et connu de lui seul - c'est le cas en tout cas sur ce site - , servant à valider son identification sur le site. En cas d'oubli, il ne peut être renvoyé mais un nouveau mot de passe est attribué. Il peut être changé sur le site.
5 x 5 : «Petits carreaux» Lignes horizontales et verticales tous les 5 mm. 5x5
Polypropylène : Matière plastique de couleur, transparente, servant à la fois de couverture et de protège-cahier. Elle peut aussi être utilisée pour certains classeurs. polypropylene (175K)
Seyès : «Grands carreaux», lignes horizontales fines tous les 2 mm, lignes horizontales et verticales tous les 8 mm, typique du cahier d'écolier. Ce lignage semble toujours accompagné d'une marge. Créé en 1892 par Jean-Alexandre Seyès, libraire-papetier à Pontoise. (Extrait de la Wikipedia) Le cahier de première écriture est imprimé avec une réglure «Seyès agrandi» : lignes horizontales fines tous les 3 mm, lignes horizontales et verticales tous les 12 mm. seyes